Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiland
10 janvier 2010

Sortir du cadre

"A partir d'une case de BD, imaginez ce qu'il se passe hors du cadre"

Je suis partie de deux cases de BD tirées  de " Le Bibendum céleste" tomme 2 de Nicolas de Crécy.
Les deux cases étant dans des lieux totalement différents: une prison et un bureau, j'ai trouvé l'assemblage intéressant. (Achat BD ici).
DSCN4119  DSCN4120
J'ai gardé ces deux éléments: un chien derrière des barreaux et un bureau aux rideaux rouges.
Néanmoins j'ai pris le parti de modifier un peu la scène : j'ai muré la fenêtre avec des briques pour ajouter au côté angoissant, le diable a été transformé en carrelage près d'un poêle à bois ( prêt à retourner en enfer !)
et j'ai rajouté un troisième élément : un couloir courbé duquel provient une lumière visible de nous (importance du miroir) mais pas du chien ! ( où là j'ai drôlement réfléchi pour le coup !)

BD_Decr_cy
L'ensemble a été fait au pastels gras sur papier.

Détails :
DSCN4111 DSCN4114

DSCN4116 DSCN4117

Ce qui est assez drôle et dont je ne me rendais pas du tout compte durant la réalisation ( Merci Sandra! )est que toute la tonalité, les distorsions de l'espace ainsi que les formes dans le couloir semblent directement inspirées du travail de Munch !

le_cri
Détail du cri

C'est surement car je suis allée au Munch Museet à Oslo en novembre dernier .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est interessant aussi je trouves... mais perso je préfére la pastel séche!
Sofiland
Publicité
Archives
Publicité