Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiland
22 septembre 2010

C'est reparti pour une ronde ...de poissons

Et voilà, une nouvelle saison commence, et la nouvelle consigne m'a pour le moins laissée perplexe au début :
" traiter un sujet avec seulement les 3 couleurs primaires, le blanc et le noir".
Moi qui étais habituée à mes nuances verdâtres, bleutées et cramoisies...........dur dur ce fut de me projeter dans cet univers minimaliste .

Première tentative : encre aquarelle, crayon et pointe noire sur papier.
DSCN5582

Second essai : pastels gras (Sennelier)sur carton entoilé enduit.
DSCN5587

Troisième essai :pastels gras ( Raphaël) et 'encre de chine sur carton entoilé carton entoilé et enduit.
DSCN5585

Quatrième essai : pastels gras ( Sennelier) et beaucoup plus d'encre de chine sur papier.
DSCN5583

Cinquième et dernière variation sur le même thème :pastels gras ( Sennelier et Raphaël ) et encre de chine sur papier.
DSCN5584

La variété des rendus est due aux contrastes des couleurs qui en présence de noir ou de blanc ne " vibrent" décidément pas du tout de la même façon. Et il n'y a pas à dire, sur fond noir, ils font vraiment peur mes poissons !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel travail ! La nouvelle saison repart sur "les chapeaux de roues" !<br /> Ma préférence va vers ta 1ère tentative ...<br /> Bonne reprise !
Sofiland
Publicité
Archives
Publicité